Présentation
Le site de Régny a une capacité d’accueil totale est de 80 résidents en hébergement permanent.
La qualité du cadre de vie est une préoccupation centrale de l’établissement qui met en œuvre régulièrement des travaux de mise aux normes et de rénovation.
Historique
Situé dans la commune de Régny, la structure existante depuis 1990, fut nommée en 2009 «Le Bel Automne».
De 2005 à 2009, des travaux de mise aux normes et de rénovation ont permis notamment l’agrandissement de l’infirmerie et de la cuisine, l’aménagement du salon de coiffure, la création d’une salle d’animation. Les services et les lieux de vie commune (accueil, salon, cuisine et salle de restauration) ont été réorganisés au rez-de-chaussée afin de proposer des locaux plus chaleureux aux personnes accueillies.
Toutes les chambres et les circulations ont aussi été rénovées. L’installation de digicodes aux différentes entrées ont permis d’assurer une meilleure sécurité pour certains résidents désorientés.
La capacité d’hébergement de ce site est à ce jour de 80 lits.
Localisation
Régny se trouve dans le département de la Loire, à 18 km au sud-est de la ville de Roanne, à 80 km de Saint-Etienne et à 70 km de Lyon.
L’EHPAD est situé au centre du village, facilitant ainsi l’accès des résidents aux divers commerces et services (bar, boulangerie, boucherie, pâtisserie, superette, banques, bureau de poste, bureau de tabac-presse, bibliothèque municipale, marché).
Une gare SNCF se trouve également à proximité de l’établissement permettant une liaison rapide avec d’autres villes régionales comme Roanne, Tarare et Lyon.